SITUATION SANITAIRE AU 29 MARS 2021 INFORMATIONS PARENTS D’ÉLEVES

Accueil / Actualités/ SITUATION SANITAIRE AU 29 MARS 2021 INFORMATIONS PARENTS D’ÉLEVES

FONCTIONNEMENT DU LYCÉE

Depuis début novembre, l’enseignement hybride est mis en oeuvre, alternant jours de présence en classe et jours de travail à distance.

Depuis mi-janvier, les classes de Terminales Bac Pro et CAP sont en présentiel 100 % dans l’objectif de les préparer le mieux possible à l’examen.

La notion de « demie-jauge » ne s’entend pas forcément à l’échelle de la classe mais à l’échelle  du Lycée : nous n’accueillons pas plus de la moitié de l’effectif global par journée.

RÔLE DES PARENTS

Je vous rappelle votre obligation de nous prévenir de l’absence de votre enfant , de nous informer du motif particulièrement s’il est positif à la COVID 19, ou cas contact au sein du milieu familial.

Il est également impératif que vous rappeliez à votre enfant la nécessité de porter correctement le masque (nez couvert) et d’appliquer en tous points les gestes barrières.

Je serai amenée à prendre des sanctions lourdes à l’encontre des élèves qui ne respectent pas les règles afin de protéger les autres.

COMMUNICATION AUPRÈS DES FAMILLES ET DES ÉLÈVES

Depuis le début de l’année scolaire, la traçabilité des cas positifs et cas contacts est assurée par le Lycée et les familles qui devaient être contactées l’ont toujours été.

La manière de procéder sera la même dans le cadre de nouvelles mesures applicables ; 1 cas positif dans une classe entraînant la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours.

OUTILS DE COMMUNICATION ET CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Une grande majorité des élèves sont correctement connectés à l’ENT et ont donc accès à leurs données : Emploi du temps, travaux à faire, cours en visio etc…

Les parents ont eux accès directement à Pronote dans lequel ils peuvent également suivre toutes ces informations.

Le 12 novembre dernier, 1 SMS a été envoyé à tous les parents, SMS qui contenait le lien d’accès à Pronote ainsi qu’un identifiant et un mot de passe provisoire.

A ce jour, à peine 20 % des parents ont activé leur accès Pronote.

J’engage donc les parents qui ne l’ont pas encore fait à accéder à cet Espace Parents de Pronote qui est aussi un outil de communication rapide ( un SMS sera renvoyé dans la semaine).

J’utiliserai cet outil pour un point  hebdomadaire sur la situation sanitaire du Lycée.

Enfin je ne peux qu’inciter, une fois de plus, les élèves à se montrer investis dans les travaux scolaires à distance et à faire remonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer auprès de leurs enseignants.

Prenez soin de vous.

B.CARAMELLE

PROVISEUR