Informations Parents et Élèves: Situation sanitaire et Reprise depuis le Lundi 26 avril

Accueil / Actualités/ Informations Parents et Élèves: Situation sanitaire et Reprise depuis le Lundi 26 avril

Mesdames,Messieurs et Chers Élèves,

J’espère que nos jeunes ont passé d’agréables vacances et que chacun se porte bien.

Le temps est venu de nous remettre au travail pour une période assez longue et une fois de plus singulière en raison de la situation sanitaire.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’informations relatives à la reprise depuis Lundi 26 avril.

  • En distanciel pour toutes les classes depuis le Lundi 26 Avril
  • En mode hybride à compter du Lundi 3 Mai  selon les modalités suivantes:

Le Lycée fonctionnera en demie-jauge; c’est à dire que nous n’accueillerons pas plus de la moitié de l’effectif global de l’établissement par jour.

La notion de demie-jauge s’entend à l’échelle de l’établissement et pas forcément d’une classe.

La priorité est donnée aux élèves de Terminales BAC PRO ,Terminales CAP et 3PMET qui seront présents quasiment  à 100% du temps pour la dernière ligne droite avant les examens.

La conséquence de cette priorité donnée aux classes à examens est que les autres classes ne seront présentes au Lycée qu’1 à 2 journées sur la semaine, les autres jours les élèves sont en distanciel.

RÔLE DES PARENTS

Je vous rappelle votre obligation de nous prévenir de l’absence de votre enfant , de nous informer du motif particulièrement s’il est positif à la COVID 19, ou cas contact au sein du milieu familial.

Il est également impératif que vous rappeliez à votre enfant la nécessité de porter correctement le masque (nez et bouche couverts) et d’appliquer en tous points les gestes barrières.

Je serai amenée à prendre des sanctions lourdes à l’encontre des élèves qui ne respectent pas les règles afin de protéger les autres.

COMMUNICATION AUPRÈS DES FAMILLES ET DES ÉLÈVES

Depuis le début de l’année scolaire, la traçabilité des cas positifs et cas contacts est assurée par le Lycée et les familles qui devaient être contactées l’ont toujours été.

La manière de procéder sera la même dans le cadre de la  mesure applicable suivante ; 1 cas positif dans une classe entraîne la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours.

OUTILS DE COMMUNICATION ET CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Une grande majorité des élèves sont correctement connectés à l’ENT et ont donc accès à leurs données : Emploi du temps,Cahier de textes,  travaux à faire, cours en visio etc…

Enfin je ne peux qu’inciter, une fois de plus, les élèves à se montrer investis dans les travaux scolaires à distance et à faire remonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer auprès de leurs enseignants.

D’ici la fin de semaine, j’ajouterai sur ce site une information précise et complète sur les PFMP à venir pour certaines classes.

Bon courage à tous.

B.CARAMELLE

Proviseur